Témoignage client : Exapaq

Mise en place d’une formation destinée à l’ensemble des cadres dirigeants sur la mixité homme/femmes, thème qui s’inscrit dans une véritable préoccupation sociétale pour la DRH d’Exapaq.

 

Témoignage

Cet atelier arrive à point nommé! La DRH d’Exapaq a choisi de travailler sur la mixité homme/femmes, thème qui s’inscrit dans une véritable préoccupation sociétale. Aujourd’hui, on parle beaucoup et partout des femmes mais finalement on fait peu parler les femmes, notamment dans des secteurs dits « masculins » comme le transport ou encore le BTP.

Cet atelier est l’occasion pour Exapaq de leur donner la parole ainsi qu’aux hommes sur le sujet de la mixité. Avec ces ateliers c’est l’ensemble des cadres dirigeants d’Exapaq qui est interpellé et touché sur ce sujet.

Avec les mises en situation et les débriefs qui suivent, cet atelier nous fait partager des moments forts qui nous font faire des constats pertinents pour nos relations professionnelles (voire personnelles) quotidiennes : nous avons tous des stéréotypes dans la tête, il est important de comprendre qu’ils existeront toujours, mais en être conscient, les identifier avec humour permet d’en diminuer l’importance et l’effet négatif.

Cet atelier convivial, loin des formations plus formatées, propose une approche ouverte sur les participants. C’est une pédagogie qui met en avant l’action et l’humour, qui favorise le recul et l’imprégnation de ce qui est abordé, ce qui se prête particulièrement au sujet. »

Thierry Denoyer
Responsable de secteur Mulhouse et Besançon