Blandine Métayer

Comédienne, auteure, metteur en scène, formatrice, chanteuse… Elle n’en finit pas de collectionner les casquettes. On a pu la voir dans « Belles, belles, belles » à l’Olympia, « Court sucré ou long sans sucre » et dans « Célibattante », pièce à un personnage qu’elle a joué et également coécrit.

Elle a depuis longtemps mis ses talents au service de l’entreprise en réalisant de nombreux spectacles et formations, ce qui l’a conduit à prendre en charge la direction artistique de Changement de Décor.

Après une formation au cours Florent et au Conservatoire, elle fait ses débuts au théâtre avec Roger Hanin dans « Le pont japonais », et ensuite avec Jacqueline Maillan dans « La Tonnelle Orange ». Puis c’est la grande aventure de la télévision avec le « Théâtre de Bouvard », « La Classe », des séries télévisées comme « Tribunal », « Tel père, tel fils », « Enguerrand » et de nombreux téléfilms avec Jean-Louis Lorenzi.

Elle a toujours mené de front une carrière de comédienne avec celle d’auteur puisqu’elle a écrit plusieurs centaines de sketches et de scenarii.

Téléchargez sa biographie détaillée ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.