Formations

« Se former différemment pour intégrer davantage la dimension sociale du travail dans vos pratiques »

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue une donne incontournable dans le paysage professionnel. Elle constitue un véritable axe stratégique pour toutes les entreprises (PME et Grandes Entreprises) qui ont à cœur d’endosser leur rôle social et environnemental.

Le spectre de la RSE est très large puisque, de la diversité aux risques psychosociaux en passant par le développement durable, elle est une approche proactive qui agit sur :

  • la gestion des risques et de leur impact sur les salariés, consommateurs, actionnaires, investisseurs,
  • le bien-être des salariés,
  • la cohérence éthique,
  • la transmission des valeurs clés de l’entreprise…

Les manières d’agir proactivement sont nombreuses mais nous avons la conviction chez Changement de décor que la formation est le vecteur le plus immédiat, le plus apporteur de cohésion pour mobiliser les managers et les collaborateurs autour de la RSE.

 Les formations que nous vous proposons permettront

  • aux top managers de positionner l’entreprise vis à vis de ses concurrents sur des enjeux majeurs en réaffirmant ses valeurs
  • aux middle managers d’être le relais de cette démarche en communiquant de manière optimale au sein de leurs équipes
  • aux collaborateurs de revenir sur leurs pratiques pour les perfectionner et améliorer la qualité de la relation client

Une formation n’est efficace que si la pédagogie l’est !

Alors chez Changement de décor nous développons des pédagogies basées sur les techniques théâtrales qui font passer les messages de manière ludique et efficace (ancrage fort des pratiques), permettent des échanges riches et une cohésion d’équipe autour de valeurs qui répondent à l’enjeu social d’aujourd’hui.

Notre équipe prend la parole :
« Travailler au sein du pôle formation de Changement de décor »

« Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité c’est être la vitrine de son entreprise »

La première impression que l’on a d’une entreprise passe par une simple et courte prise de contact téléphonique ou physique.

« Chaque situation délicate peut être gérée si l’on a les clés pour l’anticiper»

Garantir un accueil professionnel et pouvoir désamorcer les situations difficiles.

« Parler en public c’est entrer en scène »

Le trac est une affaire personnelle. Pour ne pas se laisser déstabiliser et être certain de parvenir à faire passer son message, tout doit se préparer en coulisses

« Parler en public c’est entrer en scène »

« Une grande expérience de la prise de parole en public n’empêche pas les mauvaises habitudes d’être prises et les mauvais réflexes de s’installer »

« Juniors et seniors partagent quotidiennement des projets professionnels "

Une collaboration peut s’avérer fructueuse à condition de mettre à profit les différences. La différence d’âge peut mener à des préjugés et des incompréhensions mutuelles.

« Gérer son équipe au quotidien demande de prendre le temps de pause nécessaire pour regarder et analyser son propre style communication avec ses collaborateurs »

 

« Mettre la technologie au service de vos interventions »

Les outils multimédia font partie intégrante de la conduite d’une réunion. Faire «sans» est une erreur, faire «mal avec» aussi.

« Le stress est incontournable dans vos situations professionnelles au quotidien »

Le stress, l’imprévu sont comme le trac : ils peuvent être extrêmement moteurs et motivants s’ils sont mieux vécus grâce à des méthodes et des réflexes simples.

« Ou comment bien comprendre la différence fondamentale entre se dépêcher et gagner du temps »

Parce qu’on ne peut être à la fois à « cour » et à « jardin », la gestion du temps est une des clefs qui vous permettront de gagner en efficacité.

« Gérer le fonctionnement d’un groupe de travail c’est d’abord comprendre les principes de la dynamique de groupe »

Un leader d’équipe, tout comme un metteur en scène, se doit d’identifier les normes de fonctionnement d’un groupe.

« Comment débusquer les stéréotypes et les dépasser »

Parce que la confrontation de nos représentations du sexe opposé est le passage obligé pour dépasser les clichés solidement ancrés