Accueillir des publics difficiles sans stress

Pour garantir un accueil professionnel et de qualité constante il est primordiale de pouvoir désamorcer les situations difficiles pour ne pas subir vous-même de stress inutile ni les faire subir aux interlocuteurs suivants

Objectifs détaillés :

  • Apprécier les situations porteuses de tension, en comprendre les mécanismes
  • Adapter son comportement et utiliser des techniques efficaces dans toute situation d’accueil
  • Prévenir l’agressivité ou la violence
  • Désamorcer une situation conflictuelle
  • Adapter une attitude positive et porteuse de solutions
  • Maitriser ses émotions
  • Limiter son stress
  • Des mises en situation qui permettent aux participants d’être confrontés à de nombreux cas de public difficile (fortes personnalités, comportement agressivité, passivité…).
  • Un nombre de participants permettant que chacun puisse s’exprimer et travailler à partir des spécificités de l’accueil qu’il doit assurer dans son entreprise.

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Une réponse à Accueillir des publics difficiles sans stress

  1. La ville de la Courneuve a choisi changement de Décor afin d’avoir une autre approche sur la formation. Nous souhaitions non pas une formation exclusivement théorique mais beaucoup de mise en pratique et d’implications des agents par le biais de jeux de rôles, notamment sur la partie « gestion du public difficile ». L’intervenante, Nelly SEVAT, très dynamique et professionnelle a su donner l’envie aux stagiaires.

    Pour une première, expérience réussie et bilan positif car les agents ont pu renouer, voire mieux appréhender certains aspects de leur métier.

    Mairie de La Courneuve.

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