Témoignage client : Fédé. CFE-CGC Chimie

Représentation d’extraits de “Je suis Top!” à l’occasion d’un séminaire réunissant les DSC, RSC et coordinateurs de la CFE CGC Chimie et séance de dédicace par Blandine Métayer de son livre “Les Perles du sexisme” .

Témoignage

Dans le cadre de la réunion d’une centaine de nos militants, Blandine Métayer a joué un extrait de sa pièce « Je suis Top ! ». L’objectif étant de sensibiliser l’assemblée aux problèmes rencontrés par les femmes en entreprises, et de traiter le sujet sensible de l’égalité professionnelle sous une forme inattendue et réalisée à partir de témoignages.

L’égalité professionnelle est une valeur de la CFE-CGC, et la fédération Chimie se voulait à travers cet évènement relayer ces valeurs auprès de ses militants. Ce fût un franc succès ! Au cours de la pièce qui pourtant était planifiée juste avant le déjeuner, la concentration dans la salle était à son comble, des hochements de tête, des sourires et parfois des fous-rires. Le pari était gagné ! Nous avions réussi à sensibiliser nos militants, et les applaudissements l’ont prouvé. La plupart des participants ont par ailleurs demandé à Blandine une dédicace de son livre « Les perles du sexisme », et ce jusqu’à épuisement des stocks… .

Devant un tel succès, la fédération a bien l’intention de poursuivre cette aventure avec « Changement de décor » et envisage déjà de nouvelles interventions.

I. Freret
Fédération CFE-CGC Chimie

Galerie photos