Comment capter son public avec originalité ?

Des outils de communications efficaces pour vos événements de fin d'annéeDe nouvelles capacités au service de vos communications.

Si les fêtes de fin d’année sont l’occasion de rassembler l’ensemble de vos collaborateurs et bien souvent aussi, leurs familles, les animations proposées à cette occasion sont le plus souvent vues et revues, n’ayant d’autre objectif que d’apporter un divertissement global.

Entre spectacles de cabaret et d’illusionniste, ce type d’événement n’a généralement que peu d’intérêt d’un point de vue stratégique.

Afin de rendre vos séminaires de fin d’année plus pertinents et de surprendre votre auditoire, Changement de Décor vous propose un outil de communication d’entreprise qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable; un concept novateur entre science et communication.

Contrairement à nombre d’animations, ici il ne s’agit pas de spectacles clefs en main, mais nous avons mis en place un véritable travail de coopération pour des spectacles sur mesure.

Changement de Décor scénarise et met en scène les thématiques qui vous sont chères et que vous souhaitez aborder. Nos professionnels de la communication et du spectacle créent des sketchs sur mesure qui viendront ponctuer vos interventions ou animer vos soirées. Véritables outils de transition, ces saynètes apportent une ponctuation humoristique, mais très pertinente, à votre séminaire, votre convention…

Quel que soit le domaine que souhaitiez aborder, Ressources humaines, forces de ventes, management, responsabilités sociétales…nos comédiens professionnels sauront valoriser vos messages et retenir l’attention de vos collaborateurs.

Chez Changement de Décor, nous savons que les capacités de concentration décroissent au fil des heures. En effet, et les études le prouvent, le cerveau humain ne mémorise que 7% du discours, 38 % l’intonation et la voix, 55% l’expression corporelle. C’est pour cette raison essentielle que nous proposons un outil de communication comme le sketch ou la saynète sur mesure, qui vient ponctuer les interventions les plus pertinentes. Surprenant, ce mode de communication interne a fait ses preuves. Les résultats sont étonnants et les messages véhiculés n’en sont que bien mieux perçus et mémorisés dans le subconscient de vos collaborateurs.

Véritable feedback réflectif, ce type de spectacle créé par Changement de Décor est un vecteur de communication ascendant, mais aussi descendant avec les intervenants de l’entreprise.

En marquant la surprise auprès de vos collaborateurs, les messages que souhaitez véhiculer n’en seront que mieux intégrés. Le mécanisme en jeu est un peu le même que celui mis en place par les plus grandes agences de publicité : plus le message est percutant, mieux il est retenu, surtout lorsqu’il arrive au moment le plus opportun. Il s’agit de créer la surprise, de recentrer les esprits, de stimuler la concentration et de véhiculer un message fort. Grâce à ces sketchs, à ces parodies d’émissions télé, à ces mises en musique, à ces jeux de scène… l’auditoire se souviendra longtemps de mots clefs, d’attitudes et donc des messages forts que vous souhaitez faire passer…

Changement de Décor travaille en collaboration directe avec vos services. Nous créons nos saynètes en fonction des thématiques que vous souhaitez aborder dans le but unique de renforcer votre communication interne via l’humour et la dérision. Si nos acteurs ne se prennent pas au sérieux, en revanche, ils prennent leur rôle très au sérieux.