Blandine Métayer

Comédienne, auteure, metteur en scène, formatrice, chanteuse… Elle n’en finit pas de collectionner les casquettes. On a pu la voir dans “Belles, belles, belles” à l’Olympia, “Court sucré ou long sans sucre” et dans “Célibattante”, pièce à un personnage qu’elle a joué et également coécrit.

Elle a depuis longtemps mis ses talents au service de l’entreprise en réalisant de nombreux spectacles et formations, ce qui l’a conduit à prendre en charge la direction artistique de Changement de Décor.

Après une formation au cours Florent et au Conservatoire, elle fait ses débuts au théâtre avec Roger Hanin dans “Le pont japonais”, et ensuite avec Jacqueline Maillan dans “La Tonnelle Orange”. Puis c’est la grande aventure de la télévision avec le “Théâtre de Bouvard”, “La Classe”, des séries télévisées comme “Tribunal”, “Tel père, tel fils”, “Enguerrand” et de nombreux téléfilms avec Jean-Louis Lorenzi.

Elle a toujours mené de front une carrière de comédienne avec celle d’auteur puisqu’elle a écrit plusieurs centaines de sketches et de scenarii.

Téléchargez sa biographie détaillée ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.