Vote interactif : Handicap

Pour que le handicap ne soit plus considéré comme une différence, il importe à chacun de prendre conscience et de s’impliquer dans une politique volontariste.

Au niveau de l’entreprise, ses actions passent par des campagnes de sensibilisation, d’informations, et de formation. La communication doit donc être au cœur de la stratégie de l’Entreprise à mettre en place, car elle permet d’instaurer un climat de confiance et de porter un regard bienveillant sur des situations trop souvent génératrices d’appréhensions vis-à-vis de la “bonne attitude ” à adopter face à une personne handicapée.

C’est donc l’ensemble des parties prenantes qui doivent, en tant « qu’acteur », se mobiliser afin de faciliter l’intégration et l’évolution de carrière des personnes en situation de handicap.

Ici, tout en divertissant votre public, grâce à notre système de vote interactif vous le sensibilisez et chacun.e, disposant d’un boitier de vote interactif, est invité.e par l’animateur à répondre aux différentes questions inscrites au fur et à mesure sur un écran.

A la fin de chaque question, la réponse est donnée, ainsi par exemple que le pourcentage de bonnes et mauvaises réponses. Cela à l’avantage de pouvoir donner de façon anonyme (par les réponses des participant-e-s) à la société une “photographie” sur les thèmes traités.

Il est possible de fournir un document sous forme de graphiques et / ou tableaux, avec les réponses, elles aussi anonymes.

Les quizz existants peuvent être adaptés, complétés, ou créés sur-mesure, selon vos besoins, après un recueil d’informations auprès des organisateurs.

Notre modèle économique a été pensé pour qu’il vous coûte le moins cher possible. N’hésitez pas à nous contacter.

Remarque : Les boîtiers de vote interactif et le système de vote interactif sont fournis par nos soins.

Exemple de questions

 pdf_37x37

Télécharger la version PDF