Spectacle égalité professionnelle : ” Je suis Top ! “

Ce spectacle 35/40 minutes interprétée par Blandine Métayer est suivi d’un débat de 20/25 minutes avec le public. Ces riches échanges permettent à chacune et chacun de mieux appréhender les freins et les leviers liés à l’égalité professionnelle et à la mixité.

“Les confidences d’une femme qui a percé le plafond de verre”

Dans sa version “Corporate” « Je suis Top ! » ( également disponible en anglais ), ce spectacle de 35 minutes sur le thème de l’égalité homme femme, remporte un large succès ( voir les témoignages ) car il traite de la parité, des différences « Hommes-Femmes », et des difficultés pour une femme de parvenir à un poste à hautes responsabilités, encore aujourd’hui, dans une Entreprise…

Malgré les lois en place, les inégalités Femme / Homme persistent, le déséquilibre vie privée / vie professionnelle des femmes existe toujours, les stéréotypes perdurent.

Voir : Pitch, vidéos, témoignages, presse, actualités

Blandine Métayer a écrit ce spectacle, à partir de nombreux témoignages et interviews de femmes et d’hommes “Tops Managers” et tente sur le ton de l’humour de brosser un tableau sans complaisance de la situation actuelle.

Déjà de nombreuses sociétés et de nombreux syndicats ont fait appel à ce spectacle dans le cadre de la mise en place de campagne de sensibilisation sur l’égalité professionnelle et de la parité : Crédit Agricole, Alcatel Lucent, Orange, IBM, Sanofi, Randstad, Danone, Hewlett-Packard, BNP, AREVA, Total S.A., BPCE, CFDT, CGT, EDF, Logica, Mairie de Fontenay sous Bois, CFE-CGC Chimie, Ministère de la cohésion sociale, Nexter, PWC, Société Générale, FO, etc …

Dernières actualités de “Je suis Top!”

Nos partenaires

 Tournée Nationale de l'égalité professionnelle avec Je suis Top 4 Tournée Nationale de l'égalité professionnelle avec Je suis Top 1 Tournée Nationale de l'égalité professionnelle avec Je suis Top 2Tournée Nationale de l'égalité professionnelle avec Je suis Top 1Tournée Nationale de l'égalité professionnelle avec Je suis Top 1 (2)

 

Quelques extraits de témoignages …

Sanofi-Aventis : “Impact et Succès garantis !”

Groupe Randstad France : “Un spectacle mené tambour battant par une Blandine lumineuse et qui fait mouche !”

Areva : “Blandine METAYER fait mouche avec talent et intelligence”

DANONE : “« Je suis Top » a suscité un vrai dialogue, ouvert et étonné, entre les hommes et les femmes présents”

Société Générale : “Une bonne manière d’avancer en enlevant œillères et…talons hauts. Merci Blandine !”

Crédit Agricole : “Cela a été également l’occasion de faire émerger des pistes de solutions”

SODEXO : “Blandine Metayer comprend les femmes et comprend les hommes, séparémént et ensemble : belle performance !”

( Lire les témoignages sur le site www.jesuistop.fr)

pdf_37x37

Télécharger la version pdf

 Lire des témoignages ( DRH, responsables diversités, etc … )
en cliquant ici

7 réponses à Spectacle égalité professionnelle : ” Je suis Top ! “

  1. Bertrand Badre dit :

    En version « corporate » comme en version grand public « je suis top » bouscule, enchante, fait rire, sourire, grincer. Et surtout réagir. Blandine Métayer évite la caricature et le grand guignol. Le ton est juste. La complexité de la vie professionnelle est rendue. Celle de la vie aussi. Cela rend le débat possible. Un débat passionné mais non simpliste. Un débat qui pousse à l’action !

    C’est une expérience que j’ai vécue deux fois le plus récemment avec les cadres financiers de la Société générale et elle marche à chaque fois.

    L’indifférence est impossible. Proposer le spectacle c’est se mettre en risque en créant de l’attente. Une bonne manière d’avancer en enlevant œillères et…talons hauts. Merci Blandine !

    Bertrand Badre,
    Directeur Financier Groupe Société Générale

  2. Fabienne ASTIER dit :

    Impact et Succès garantis ! Dès la 1ère représentation devant quelques centaines de collaboratrices et collaborateurs de tous métiers et tous niveaux hiérarchiques, l’enthousiasme soulevé a été tel que 4 séances supplémentaires ont été planifiées et toujours avec le même succès.

    Les réactions suite à la pièce et aux débats ont été unanimes: « un grand moment de partage », « un excellent souvenir émotionnel », « de l’oxygène », « de l’humour intelligent » et… « de l’espoir ». Cette initiative « sans risque » a réellement permis de valoriser les actions et les priorités définies par l’entreprise en faveur de l’égalité Homme/Femme. Un grand merci !

    Fabienne ASTIER
    Directeur Ressources Humaines

  3. Philippe Heurley dit :

    « Je suis Top », c’est l’histoire d’une femme, « normale », ou presque, comme aurait pu l’écrire Coluche…

    Blandine METAYER fait mouche avec talent et intelligence, dans ce rôle de femme en entreprise qui exprime ses sentiments avec une grande sensibilité mais aussi avec une colère juste et pas toujours contenue parce qu’elle est sincère. Elle y exprime aussi, avec une grande finesse, son indignation froide où l’humour et la tendresse ne sont jamais absents.

    Un grand moment de vérité pour tous ceux qui pourraient encore avoir des doutes sur l’urgence d’une authentique égalité professionnelle femme-homme. Merci Blandine !

    Philippe Heurley,
    Responsable Mixité Professionnelle

  4. Muriel Pénicaud dit :

    « Blandine Métayer a joué « Je suis Top » devant 60 directeurs généraux de business du monde entier chez Danone, dans le cadre d’une session de sensibilisation à la diversité comme enjeu d’innovation et de performance. La pièce, par son humour collé aux réalités vécues et plein d’intelligence sensible, a fait prendre conscience de certains enjeux de discrimination, sans culpabilisation, non pas seulement mentalement mais de façon ouverte sur les enjeux quotidiens du business et de la vie.

    « Je suis Top » a suscité un vrai dialogue, ouvert et étonné, entre les hommes et les femmes présents: un leadership « bilingue » se dessinait en « live » dans le croisement des expériences, des perceptions et des regards. Cette dynamique a éveillé et renforcé l’envie des DG présents de s’investir dans ce sujet, en veillant à la mixité des équipes et en s’impliquant eux-mêmes dans le mentoring de femmes futures leaders.

    Un beau caillou blanc sur le chemin que nous dessinons ensemble pour développer le leadership des femmes au bénéfice de celles-ci, des hommes, et des entreprises. Merci Blandine! »

    Muriel Pénicaud,
    DG des ressources humaines du groupe Danone.

  5. Alexandra HUBY dit :

    En tant qu’acteur majeur sur le marché des ressources humaines, nous luttons continuellement contre les discriminations et pour l’égalité f/h.

    C’est tout naturellement et avec joie, que nous avons fait appel à Blandine pour animer notre première grande journée RSE. Nous souhaitions sensibiliser nos collaborateurs permanents de manière ludique et innovante à notre politique RSE et à toutes les actions menées par l’institut Randstad pour l’Égalité des chances et le Développement durable. Le sujet, abordé tout en finesse et avec humour, a généré des regards, des rires et un échange à la fois constructif et convivial entre la Direction et les permanents. Un spectacle mené tambour battant par une Blandine lumineuse et qui fait mouche ! Merci à toute l’équipe. « A Bientôt qui sait !

    Alexandra HUBY,
    Chef de Projet communication

  6. Nils de Tymowski dit :

    Un agréable moment à vivre ce spectacle, quand on traite l’égalité chacune de ses phrases peut être entendue de l’une ou l’autre, des femmes que l’on rencontre autour de soi.

    Le génie est de les mettre en scène pour faire sentir au plus profond de nous cette injustice qui frappe les femmes. Ce sont celles qui nous entourent nos mères, sœurs, épouses, compagnes, collègues, relations enfin toutes les femmes. Spectacle à voir.

    Nils de Tymowski,
    Chargé d’Etude Egalité Diversité chez Réseau Equilibre

  7. Ping : Témoignage client : PricewaterhouseCoopers

Les commentaires sont fermés.