Formation “Accueil physique & téléphonique”

La première impression que l’on a d’une entreprise passe par une simple et courte prise de contact téléphonique, ou par la personne que l’on rencontre même de manière éphémère en entrant dans cette entreprise

Objectifs détaillés :

  • Revenir sur les fondamentaux d’un accueil professionnel (téléphonique et physique),
  • Comprendre les spécificités de l’accueil téléphonique,
  • Expérimenter les conditions d’un cycle de contact de qualité, des premiers mots jusqu’à la conclusion d’un entretien,
  • Garantir aux interlocuteurs la constance d’un accueil de qualité et d’une information pertinente,
  • Identifier la demande de l’interlocuteur et fournir une réponse adaptée

 


  • Des mises en situation filmées qui mettent les participants dans des vraies conditions d’un accueil téléphonique (sans visibilité de l’interlocuteur) et d’un accueil physique (avec les contraintes d’espace et de temps inhérentes à la fonction).
  • Un nombre de participants permettant que chacun puisse s’exprimer et travailler à partir des spécificités de l’accueil qu’il doit assurer dans son entreprise..
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