Gérer son stress au quotidien

Mieux connaître les origines des situations qui, chez vous, causent du stress vous permettra de déployer les outils pour mieux le dompter.

Le stress, l’imprévu sont comme le trac : ils peuvent être extrêmement moteurs et motivants s’ils sont mieux vécus grâce à des méthodes et des réflexes simples.

Objectifs détaillés :

  • Diagnostiquer son « type » de stress,
  • Discerner le bon et le mauvais stress,
  • Prendre conscience du pouvoir de propagation de ton stress sur ton équipe,
  • Analyser ses fonctions quotidiennes,
  • S’approprier des méthodes, « trucs et astuces »

A lire :


 Gestion du stress avec formations Changement de décorÉCONOMIE
> Vie de bureau
Par Christine Lagoutte

Sur Le Figaro.fr : “Le stress gagne du terrain chez les cadres”


Gestion du stress avec formations Changement de décor 2DOSSIERS
> Promotion de la santé au travail > Risques psychosociaux
Par l’ANACT

Sur l’ANACT.fr “La démarche Anact de prévention des risques psychosociaux”


  • Animation de la formation par un formateur-thérapeute en bioénergétique,
  • Des mises en situation qui permettent :
  • D’expérimenter immédiatement ce qui génère le plus de stress chez chacun
  • De mettre en œuvre concrètement les méthodes de gestion du stress et d’en analyser les effets positifs sur son propre comportement et celui de ces interlocuteurs
  • Des mises en situation filmées ainsi que des débriefings précis

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