Manager la diversité

Ces journées de formation se veulent au plus proche des préoccupations des managers qui souhaitent intégrer dans leur management quotidien la diversité des collaborateurs et en faire un levier de performance.

Dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises, un manager se doit d’intégrer les différences et en faire une richesse pour son équipe.

Au delà de l’image de l’entreprise, cette diversité participe à une prise de responsabilité des managers mais aussi de chaque membre de l’équipe, garant, chacun à son niveau, de l’intégration, de l’accompagnement de tous pour un travail collaboratif porteur et productif.

Nous vous proposons pendant ces journées de formation, pouvant être programmées individuellement ou au complet sur les trois thématiques sur deux journées de travailler sur les objectifs suivants :

  • Définir le management de la diversité
  • Participer à la lutte contre les stéréotypes
  • Intégrer les « marqueurs » sociologiques porteurs de diversité
  • Intégrer les spécificités du handicap, de l’intergénérationnel ou de l’égalité professionnelle homme/femme dans son management
  • Manager la différence tout en étant porteur des valeurs communes d’une équipe
  • Identifier les vigilances du manager
  • Adopter les bons comportements et les favoriser au sein de son équipe
  • Gérer des situations délicates

Différentes options :

Option 1 : 1 jour : “Manager le handicap”*

Option 2 : 1 jour : “Manager l’intergénérationnel”*

Option 3 : 1 jour : “Manager l’égalité professionnelle h/f”*

Option 4 : 2 jours “Manager la diversité” qui regroupent les 3 thématiques précédentes.

*Ces formations sont également programmables sur 2 jours complets en prenant en compte les 3 thématiques handicap, intergénérationnel et égalité professionnelle

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