Utilisation d'un des outils de communication du Theatre Entreprise par le réseau Femmes Ingénieurs

Theatre Entreprise | Outils de communication utilisées par Femmes ingénieurs en matière d'égalité femmes hommes

À l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle, le préfet de la région des Hauts-de-France et du Nord, avec le concours de différents réseaux de femmes de la région (1), a souhaité organiser un évènement sur la situation des femmes dans les entreprises.

C’est bien naturellement que nous avons contacté Changement de Décor car nous étions plusieurs à avoir déjà assisté à la représentation « Je suis Top ».

Nous avons voulu organiser notre soirée en trois temps: la représentation de la pièce de Blandine Métayer pour une prise de conscience des difficultés auxquelles les femmes sont encore confrontées dans le monde professionnel, puis un temps d’échange avec la salle animé conjointement par Blandine et Métayer et des représentantes du CORIF, et enfin un temps de convivialité et de networking autour d’un cocktail, en présence de Blandine Métayer.

Changement de Décor a su répondre à notre besoin et les différents messages échangés lors de l’évènement et les jours qui ont suivi ont témoigné de la satisfaction des participant.e.s.

Une belle soirée avec des messages percutants, l’envie de faire bouger les lignes et de lutter contre le sexisme ordinaire et le plaisir de se retrouver ensemble, réseaux féminins Lillois et Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité.

Isabelle B.
Association Femmes Ingénieurs

(1)SNCF : « SNCF au Féminin » ; Orange : réseau Wenity ; Caisse d’Épargne : Les ELLES des Hauts-de-France ; BNP Paribas ; et associations spécialisées sur l’égalité professionnelle, que sont le CORIF et Femmes Ingénieurs.

D'autres témoignages sur les outils de communication et de formation