Formation : communication et efficacité relationnelle

Formation communication : Manager une équipe

Être un bon Manager, c’est être un bon communiquant !

Besoin de renforcer vos valeurs, de donner une ou des directions ? Nous vous apprenons à mieux communiquer !

« Gérer son équipe au quotidien demande de prendre le temps de pause nécessaire pour regarder et analyser son propre style communication avec ses collaborateurs »

Manager, chef·fe de service, DRH ou membre d’équipe, ne vous êtes-vous jamais aperçu que votre message pouvait être mal perçu, interprété voire ignoré ?

Communiquer avec ses équipes semble être une évidence mais pas toujours exercée dans les règles de l’art …

Cette formation vous aidera, suivant une pédagogie précise, à donner du sens à vos objectifs afin d’asseoir votre crédibilité.

Cette formation assure aux équipes la bonne direction à suivre, les motive et donne du sens à leurs objectifs afin d’asseoir leur crédibilité.

Grâce à la confrontation aux pratiques des autres participants et à l’expérience du formateur, vous adapterez vos comportements selon les situations, vous prendrez des décisions et les communiquerez à votre équipe, vous répondrez aux demandes de chacun tout en conservant une position légitime. Vous serez un manager motivé et motivant !

La pédagogie active permet à chacun de mieux se connaître en situation tendue, de découvrir des outils à utiliser au quotidien et de les mettre en pratique pour se les approprier.

Durée : 2 jours

Public concerné : Toutes personnes pouvant être confrontées à des situations tendues et/ou des conflits dans le cadre de relations interpersonnelles (relations client, relations internes à l’entreprise, etc…)

Méthode pédagogique :

Cette formation est animée par une comédienne-formatrice

La pédagogie basée sur la bienveillance s’appuie sur des expérimentations, des « impros » théâtrales et des exercices pratiques, interactifs et participatifs, constamment analysés et mis en perspective, pour une mise en lumière des points forts et axes de progrès de chacun.

Cette formation se compose de 80% de pratique et 20% de théorie

Cette formation permet d’acquérir des outils concrets efficaces à l’appropriation simple.

Objectifs :

  • Maîtriser ses émotions face à tous types de déstabilisations et de profils d’interlocuteurs.
  • Identifier les mécanismes relationnels dans la gestion des conflits pour mieux les prévenir.
  • Maîtriser ses signaux de communication pour gagner en impact.
  • Développer sa capacité d’écoute et d’adaptation, et gagner en agilité au coeur de la contrainte grâce aux techniques d’improvisations de l’acteur

Organisation :

  • Un membre de notre équipe pédagogique échange avec vous sur vos besoins, délais et objectifs
  • Nous vous proposons le contenu pédagogique que vous validez
  • Notre équipe intervient auprès du public à former soit chez vous soit dans un théâtre. Nous privilégions cette solution car le théâtre permet un travail hors contexte professionnel et dérangement. ( Location en sus )
  • Nous restons en contact et faisons régulièrement le point sur l’avancée de la formation.
  • Formation s’appuyant sur des ateliers qui permettent d’acquérir au fur et à mesure les outils.

  • Bienveillance de la formatrice et des participant·e·s

  • Cadre adapté pour se déconnecter professionnellement et profiter pleinement de la formation

  • Un véritable plaisir et des clefs concrètes et simples à utiliser dans nos vies professionnelles comme personnelle.

En optant pour notre pédagogie basée sur les techniques du théâtre, vous offrez à vos équipes une façon originale de se dépasser et de s’épanouir professionnellement.

Nous sommes disponibles au 01 47 64 46 72

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