Webinaire : la technologie au service du spectacle

Webinaire Changement de décor

Impliquez vos équipes dans un contexte de distanciation

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Une solution de communication pour faire réagir les participants à distance

Le contexte actuel et les contraintes de distanciation sociale, auxquels sont confrontées les entreprises, ont conduit Changement de décor à proposer certaines de ses prestations sous la forme de webinaire.

De la saynète sur mesure à la saynète sur un thème donné, en passant par le théâtre interactif, nous sommes en mesure de vous proposer différentes prestations adaptées à vos contraintes et besoins.

Une solution de communication pour faire réagir les participants à distance

Il est primordial pour les entreprises et les managers de conserver le lien avec, et entre, les équipes dans ce contexte de distanciation professionnel imposé. Le télétravail, qui n’est pas forcément la culture de l’entreprise qui a décidé de le mettre en place, peut être une solution temporaire efficace, mais qui sur la durée, peut engendrer des maux importants. D’autant lorsque, l’on est physiquement coupé de sa sphère professionnelle et des ses collègues, il est capital de pouvoir garder un lien relationnel et rester à l’écoute de ses équipes.

En effet, le confinement peut être vécu de différentes façon selon les personnes, du fait du bousculement des habitudes de travail ( plus de rdv informels « Machine à café », impossibilité de se rendre dans le bureau d’un.e collègue, une certaine déshumanisation de la relation, etc ..).

La raison d’être de nos webinaires est de pouvoir entretenir l’esprit d’équipe dans une ambiance conviviale.

Votre public assiste à la prestation, en visioconférence, depuis son ordinateur ou sa tablette, et il lui est possible de demander la parole pour intervenir ou de réagir en direct par chat, et d’y intéger des sondages en direct.

Nous conservons l’aspect interactif des prestations qui sont destinées à faire réagir les participant.e.s, en abordant tous types de sujets ou thèmes.

OBJECTIFS :

  • Favorise l’échange avec le public et déclenche le débat, en tenant compte de l’impossibilité de mobiliser son public au sein de l’entreprise
  • Encourager la pratique de comportement positifs.
  • Permet une réelle cohésion d’équipe grâce à un outil de communication ludique.

ATOUTS :

  • Dans une ambiance ludique interactive, cela permet de continuer à mobiliser ses équipes dans un contexte de télétravail.

Après avoir choisi la prestation, nous déterminons ensemble les contenus adaptés au thème que vous souhaitez aborder.

Nous définissons ensuite les conditions techniques et le nombre de participants afin d’optimiser l’intervention.

Les particpant.e.s pourront revisionner le replay.

Les domaines d’intervention de cet outil de communication : Scénarisation | Création d’événements

  • Pourquoi se syndiquer ?
  • Sécurité au travail
  • Harcèlement au travail ( moral et sexuel )
  • Égalité Femmes Hommes, sexisme ordinaire et Mixité.
    • Candidature féminine à un poste à responsabilités,
    • Candidature féminine à un poste de manutention,
    • Recrutement d’un homme au sein d’un service exclusivement féminin,
    • Candidature en interne d’un homme et d’une femme pour un même poste : discrimination positive ?
    • Dévalorisation personnelle de la femme,
    • La mixité, ce n’est plus un sujet !
    • Défense de l’égalité et de la parité par un homme,
    • Le Sexiste sans le savoir et annonce de la maternité,
    • Le Sexiste borné.
  • Handicap
  • Management
  • Accueil des nouveaux arrivants
  • Stratégie commerciale
  • Écologie et environnement
  • etc …

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