Des outils de communication contre la discrimination et le sexisme

Egalité homme femme : vers une égalité des sexes dans le monde du travail

Discrimination au travail : en parler c’est agir !

Qu’est-ce qu’une discrimination ? C’est un traitement moins favorable appliqué à une personne par rapport à une autre dans une situation comparable sur la base d’un des critères interdit par la loi ( L’article 225–un du code pénal dénonce les critères de distinction qui constitue une discrimination : origine, sexe, orientation sexuelle, handicap, lieu de naissance…). À ce jour 25 critères sont répertoriés par la loi. Leur nombre est appelé à augmenter en fonction de l’évolution du droit.

Que faire en cas de discrimination ? Solliciter un entretien avec ça hiérarchie ou saisir un relais de proximité : RH, assistant de prévention, conseiller de prévention, médecin de prévention, manager direct

Ainsi, le Theatre Entreprise, vous offre des solutions pour dépasser aisément les clichés solidement ancrés dans le monde du travail.

Le ” label Egalité Professionnelle ” : comme vous la savez, est le cahier des charges permettant l’obtention du Label Egalité Professionnelle, qui tient compte de l’évaluation de plusieurs critères répartis en 3 champs :

  • les actions menées par l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle
  • la gestion des ressources humaines et du management
  • l’accompagnement de la parentalité dans le cadre professionnel

A ce titre, nous vous proposons, au travers de nos outils de communication et actions de formation, de développer votre stratégie de communication en faveur de l’égalité professionnelle, en mettant en place un ensemble d’actions efficaces afin de vous accompagner à l’obtention de ce label.

En effet, rien de tel, qu’une approche originale & ludique pour mettre en avant et prendre conscience des stéréotypes des deux sexes.

Nous vous aidons à analyser le comportement de chacun des 2 sexes en situation de travail, comprendre les mécanismes sexistes et ses implications professionnelles.

Nous apprenons à vivre, à travailler avec l’autre tout en respectant son mode de fonctionnement.