Utilisation d'un des outils de communication du Theatre Entreprise par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Ministère de l'agriculture : Comment sensibiliser et combattre les comportements discriminants

Au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, 2 comédiens ont proposé une représentation théâtrale interactive, invitant le public à intervenir et à partager leur ressenti.

Témoignage

“Dans le cadre de la démarche ministérielle pour l’obtention des labels égalité et diversité, le ministère de l’agriculture a fait appel à Changement de décor pour organiser un théâtre interactif, mené de main de maître par Blandine Métayer.

Un projet de communication interne, organisé conjointement avec la haute fonctionnaire à l’égalité femme/homme et la directrice de projet double labels pour transmettre des messages et faire réfléchir sous la forme d’un spectacle ludique, mais qui fait également réagir.

Merci pour cette très belle prestation de changement de décor et de Blandine Métayer pour cette séquence sur les difficultés  rencontrées dans le monde du travail et la lutte contre les discriminations à travers des saynètes qui interpellent, pour une prise de conscience collective.

Le spectacle a été très apprécié par les 200 personnes venues assister à cette séquence et a suscité de nombreuses interventions et débats.L’objectif initial a été totalement atteint”

Steve B.
Responsable communication interne

Crédit pour les photos :  Pascal Xicluna/ agriculture.gouv.fr

D'autres témoignages sur les outils de communication et de formation