Utilisation d'un des outils de communication du Theatre Entreprise par la Préfecture des Hauts-de-France

Theatre Entreprise | Outils de communication utilisées par Préfecture des Hauts-de-France en matière d'égalité femmes hommes

” Nous avons choisi de faire appel à “Changement de décor” car nous souhaitions organiser un évènement à l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle qui se déroule chaque année au mois d’octobre. Nous désirions, en cette occasion, organiser un évènement qui permette d’ouvrir la réflexion et les échanges au sujet de l’égalité professionnelle, en entreprise et dans les administrations des services déconcentrés de l’État.

Le spectacle de Blandine Métayer étant relatif à l’égalité professionnelle et plus particulièrement la place des femmes en situation de top management, il était plus qu’à propos de choisir changement de décor pour la mise en place d’un tel projet.

La prestation voulue était donc une version courte du spectacle suivie d’un échange avec les invité.e.s. . Les débats ont été très intéressants. Nous avons décidé de faire appel à Changement de décor car c’est une société que nous connaissions déjà et qui nous avait déjà apporté une prestation plus que satisfaisante.

Nous connaissions le spectacle et avons estimé que celui-ci conviendrait parfaitement pour l’évènement que nous voulions organiser. De plus, les échanges ont été faciles et naturels, portés par Blandine METAYER à son top ! Déjà en amont de la prestation, tout s’est bien déroulé. Les réponses étaient toujours rapides, concrètes, et nos demandes étaient toujours remplies.

Le jour de la prestation, l’entreprise “Changement de décor ” a été très ponctuelle. L’installation a été rapide et efficace, la communication entre les partenaires et l’entreprise était excellente.

Nous avons été prévenu.e.s des horaires, de comment s’organiser de manière optimale.

Le spectacle en lui-même était vraiment bien, et l’auditoire l’a particulièrement apprécié. Blandine Métayer a ensuite introduit et animé le débat qui suivait la pièce, ce qui était très enrichissant car elle a pu expliquer d’où provenait son travail et nous expliciter quelques témoignages. C’était une vraie plus-value pour l’évènement. Cette prestation était une vraie réussite et a été plébiscitée.

Le bilan que nous retirons de cette intervention est très positif. Tout d’abord, il y a eu une vraie mobilisation autour de l’évènement. La salle était pleine, le spectacle a fait réfléchir autour du rire, et permis de constater des réalités, pour essayer d’y proposer des solutions.

Le temps d’échange après le débat a permis à chacun et chacune de s’exprimer sur ce sujet, ainsi que de discuter des nombreux réseaux de femmes partenaires, de les présenter, et de les faire se rencontrer entre eux. Il y a eu une véritable participation lors des échanges, qui étaient de ce fait très animés.

Nous avons senti que le sujet mobilisait et le spectacle a permis de faire démarrer les échanges.

Si c’était à refaire, nous le referions sans hésiter ! “

Caroline P.
Préfecture des Hauts-de-France

D'autres témoignages sur les outils de communication et de formation