Utilisation d'un des outils de communication du Theatre Entreprise par la SNCF

Theatre Entreprise : outils de communication utilisé par la SNCF pour évoquer les dysfonctionnements

Matinée de théâtre interactif avec pour commencer, en « effet surprise », une saynète très négative sur la gestion du temps, interprétée par le Directeur de la Centrale d’Achat Interrégionale Atlantique (Jean-Yves Allanet)et une comédienne.

Cette saynète retraçait une journée cauchemardesque d’un agent de la SNCF, complètement débordé et pris par le temps.

Les participants ont été ensuite invités à rebâtir la saynète en version positive, en identifiant les dysfonctionnements et en y apportant des solutions constructives et adaptées.

Témoignage

“Je suis convaincu que le théâtre, utilisé dans les interventions en entreprise, est très efficace.

C’est à la fois une solution ludique et pertinente, qui favorise l’écoute et la concentration des collaborateurs.

Lors de l’événement, ces derniers ont d’ailleurs parfaitement compris et assimilé l’importance d’une bonne gestion du temps.

Changement de Décor est une équipe de vrais professionnels, capable de capter les messages très rapidement et de les retranscrire de manière percutante.

Jean-Yves A.
Directeur de la Centrale d’Achat Interrégionale Atlantique

D'autres témoignages sur les outils de communication et de formation